CHRISTmas
Les jours sont passés , les idées ont changées , les hommes ont oubliés ...
Noël , plus je grandi plus cette fête me fait peur :
les villes s'activent , voilà qu'apparaissent les guirlandes , leur lumières éclaire tous dans ces villes si grandes , mais tous là bas , un homme est seul dans la pénombre , personne ne le remarque tous étant occupé à leurs affaires , il faut bien s'occuper de tout , la table doit être grande pour réunir tous le Monde et il est coutume de s'offrir des cadeaux , l'homme seul dans la pénombre lui n'a pas de cadeau pour sa femme , il n'en a pas les moyen et sa femme ne lui demande rien , elle pourtant qui souffre des douleurs de l'accouchement .
Mais enfait que fêtons nous a Noël ? qui ? quoi ? personne ne sais me répondre.
Cette homme et cette femme aurons peut être une réponse .
L'enfant a Grandi ces parents sont autour de lui essayant de le consoler ,
je leur demande pourquoi leur enfant pleur , sa mère me répond : " voilà plus de 2000 ans que sur la Terre l'on se réunit et l'on se réjouit pour fêter son anniversaire , mais ... il n'ai jamais invité ....
L'enfant se retourne vers moi et me dit avec un sourire plein d'espoir :
"l'année prochaine il ne m'oublierons pas hein ?!"
Depuis se jours que je rêve d'un noël sans cadeaux sans préparations gigantesque , sans guirlandes au lumières brillantes , mais simplement une bougie et le fait d'être réunis avec tout ceux qu'on aime et ce petit enfant , pour nous rappeler qu'il y a 2000 ans un enfant au coeur d'or est née et qu'il était seul , lui qui plus tard sera considérer comme le plus grand des hommes.
Sur ce bonne Anniversaire a toi mon Dieu , Toi qui es née dans une mangeoir et qui diras " mangez ma chair , buvez mon sang " toi qui t'es fait petit jusqu'à la fin .
Cette Année c'est promis je ne t'oublierais pas .