Send As SMS

Tuxeur

Tuxeur


1- forest gump thème_______________
2- O Compassion de Mon Dieu__________
3- hillsongs Every move I make
4- hillsongs where the love last forever

samedi 7 juin 2008

 

Vidéo de présentation et de remerciements du Foyer Jean-Paul II -2007-2008

jeudi 5 juin 2008

 

La vie après la naissance ?

Deux jumeaux bavardent dans le sein maternel...

- Dis donc, tu penses que ça sera comment notre vie après la naissance ?
- Notre vie après la naissance ? Tu crois à ces sornettes, toi ?
- Mais bien sûr ! C'est le but de notre vie ici-bas. Nous avons été mis là pour grandir et nous préparer. Pour devenir assez fort afin d'affronter l'épreuve de l'accouchement et la vie à venir.
- La vie du monde à venir ? Mais c'est complètement absurde ! Et selon toi, ça se passerait comment là-bas?
- Je ne sais pas trop moi ! De toute façon, ça doit être plus lumineux qu'ici.
- Ah oui ? Et qu'est ce qu'on fera?
- On pourra... je ne sais pas, moi, se promener, manger des bonnes choses, voir de beaux paysages...
- Manger quoi ? Se promener où ? Avec le cordon ombilical, on a déjà du mal à se retourner ici. Et puis quels spectacles ? Tu peux me décrire, toi, ce qu'il y a là-haut, comme tu dis ?
- Ben... Evidemment, ça ne sera pas comme ici-bas. Il y a aura des différences...
- Ah bravo ! Ça c'est une information ! Enfin, sois un peu raisonnable ; personne n'est revenu de là-haut ! Personne ! Avec la naissance, la vie se termine. Point !
- Bon, c'est vrai qu'on ne sait pas comment ça va se passer. Mais au moins, on découvrira notre mère!
- Notre mère ??? Tu y crois toi ? Elle est où notre mère ?
- Ben ici. Partout, autour de nous ! Sans elle on ne pourrait même pas vivre !
- Pure superstition ! Moi, je ne l'ai jamais vue "notre mère" comme tu dis. C'est un rêve bleu, notre mère ! D'ailleurs si elle existait, elle s'arrangerait pour qu'on soit un peu plus à l'aise ici-bas, Non, mon vieux, je te le dis : après la naissance, pfujttt ! Plus rien. Rideau !
- Je ne suis pas de ton avis. Tu sais, de temps en temps, quand nous sommes bien tranquilles, il m'arrive d'entendre quelquechose qui vient de là-haut. Comme la voix à peine perceptible et en même temps très proche d'une personne qui nous aime. Et cette personne, je suis sûr qu'on la verra un jour. Comme il me tarde de la rencontrer et de la connaître !
 

Discours aux Médecins

Discours de Mère Teresa aux médecins de l'Hôpital Genelli, qui aidaient à Primavalle (Rome) lors d'un des rassemblements mensuels de prière.

Demandons à notre Dame d’être une Mère pour nous en ce moment, surtout pour vous, médecins, rassemblés ici.
Votre travail n’est pas seulement une profession, c’est une vocation.
C’est une vie consacrée ; c’est ainsi qu’en touchant les maladies, en guérissant les maladies, Jésus dit : « C’est à moi que vous l’avez fait. »
Comme votre cœur doit être plein d’amour, pour être capable d’aimer comme Jésus. Car les malades, les personnes seules, les désemparés, viennent à vous pleins d’espoir et c’est pour cette raison qu’il doivent pouvoir recevoir de votre part ce tendre amour, cette compassion.
Les personnes malades et ceux qui souffrent, ne cherchent pas la pitié et la sympathie ; ils ont besoin d’amour et de compassion. C’est pourquoi il est très important que vous preniez conscience des mots du Christ. Jésus à dit : « C’est à moi que vous l’avez fait ». Car à l’heure de notre mort, nous serons jugés sur ce que nous avons fait pour Lui au travers des pauvres : « J’étais malade, j’avais faim, j’étais nu, je n’avais pas de maison et c’est à moi que vous l’avez fait. »
[...]
Et pour vous médecins, il ne s’agit pas seulement d’essayer d’aimer, « vous devez aimer ». C’est pour cette raison qu’avant de toucher un patient, avant d’écouter un patient, PRIEZ.
Car vous avez besoin d’un cœur pur pour aimer ce patient. Et il faut des mains pures pour toucher un patient. Aujourd’hui, la médecine est devenue un business. C’est pourquoi je suis heureuse de vous voir, que vous soyez ici et que vous partagiez la joie d’aimer avec les Sœurs.

L’important n’est pas combien nous faisons, mais combien d’amour nous mettons dans ce que nous faisons [...] nous combattons l’avortement par l’adoption.

Je prierai pour vous, pour qu’au travers de ce travail de vos mains et de votre cœur, vous puissiez grandir dans la Sainteté. La Sainteté n’est pas un luxe réservé à un petit groupe de personnes ! C’est un simple devoir pour vous et pour moi.

Quoique vous fassiez aux malades et à ceux qui souffrent , c’est à Jésus que vous le faites. Vous êtes avec lui toute la journée. [...]

Priez pour nous, pour que nous ne gâchions pas le travail de Dieu.

Archives

novembre 2006   juin 2007   juillet 2007   août 2007   septembre 2007   octobre 2007   novembre 2007   décembre 2007   janvier 2008   février 2008   mars 2008   avril 2008   mai 2008   juin 2008   août 2008  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket