1- forest gump thème_______________
2- O Compassion de Mon Dieu__________
3- hillsongs Every move I make
4- hillsongs where the love last forever
vendredi 28 décembre 2007
diversité d'amours
une Question : - que pensez vous des préservatifs et en particulier, de la distribution des préservatifs dans les lycées ?
Réponse : - J'ai honte pour les jeunes. Pour qui les prend-on ? D'abord, on leur faisant croire que les préservatifs constituent le meilleur remède contre le sida. Ensuite, on les rabaisse presque au niveau animal qui n'a ni intelligence pour se forger un idéal, ni affectivité pour le goûter, l'apprécier, s'y épanouir et finalement l'aimer, ni volonté pour le réaliser. On se contente de les équiper d'une protection et l'on sous-entend qu'avec ça ils peuvent se permettre ce qu'ils veulent. J'apelle cela une pédagogie de la sous-ceinture, une pédagogie des Faibles, de ceux que l'on méprise parce qu'on les juge capables de rien et je me dis que les jeunes méritent tout de même un peu plus de considération !
Il n'y a pas d'amour humain sans volonté ( esprit ) sans passion et imagination ( sensibilité ) et sans instinct ( sexe ).
Le Cocktail de ces différents amours (spirituel,passionel , instinctif) est devenu la plus part du temps conflictuel pour ne pas dire ... explosif Ce qui devrait être don s'aliène alors en dû, l'égoïsme remplaçant la générosité, et l'esprit de jouissance (de possession ) l'esprit de sacrifice.
Organiser et ordonner cette diversité d'amours : non pas opposer mais distinguer pour unir.
"Ce devait être une métisse. Elle avait des épaules splendides et cette beauté animale des sang mélé, aux lèvres lourdes et aux yeux immense. Elle était belle, sauvagement belle.Il n'y avait vraiment qu'une chose a faire. Je ne l'ai pas faite. Je suis remonté à cheval et je suis parti à toute allure, sans me retourner, en pleurant de désespoir et de rage. Je crois qu'au jour du Jugement si je n'ai pas d'autre chose a donner, je pourrai offrir à Dieu comme une gerbe, toutes ces étreintes que pour son amour je n'ai pas voulu connaître."
Dieu, envoie des fous, qui s'engagent à fond, qui oublient, qui aiment autrement qu'en paroles, qui se donnent pour de vrai et jusqu'au bout.
Il nous faut des fous, des déraisonnables, des passionnés, capables de sauter dans l'insécurité : l'inconnu, toujours plus béant, de la pauvreté.
Il nous faut des fous du présent, épris de la vie simple, amants de la paix, purs de compromission, décidés à ne jamais trahir, méprisant leur propre vie, capables d'accepter n'importe quelle tâche, de partir n'importe où : à la fois libres et obéissants, spontanés et tenaces, doux et forts
Parfois on se pose de graves questions. On se dit à quoi bon ? L'on devient Aquoibonistes, l'on ose même plus espérer, on se demande qu'est ce qui peut bien avoir un sens... sa famille ? ses amis ? Dieu ? Pour aller où pour faire quoi ? pour devenir qui ? Pour soit ? pour sa propre gloire ? Tant de gens espère en ça ... mais ils finissent par se tuer.
Nan il faut quelque chose de plus beau, de fort... Il faut un rêve ! Un rêve sur lequel travailler devenir pourquoipassien. Et même si ce rêve ne se réalise pas, on aura vécus l'Espérance.
Quand le moral n'est plus là lève la tête et armes toi de ton plus beau sourire, ta victoire est assuré.
Quand tes amis te paressent peusant, dit leur combien tu les aimes, rappelle toi ce pour quoi tu les aimes et ton coeur sera comme une source.
Quand tu reçois des insultes rien ne sert de répliquer, un simple regard plein d'amour, saura désarmer et remettre en question ton agresseur
La haine face à l'amour ne peut rien La méchanceté face à l'humour n'est plus rien
"[...] ça m'a fait un choc quand j'ai vu ta statue, enfin , quand j'ai vu l'état dans lequel tu étais, presque tout nu, tout maigre sur tacroix, avec des blessures partout, le crane qui saigne sous les épines et la tête qui ne tenait même plus sur le cou. Ca ma fait penser à moi. Ca m'a révolté. Si j'étais Dieu, moi, comme toi, je ne me serais pas laissé faire. - Mamie Rose, soyez sérieuse: vous qui êtes catcheuse, vous qui avez été une grande championne, vous n'allez pas faire confiance a ça ! - Pourquoi Oscar ? Accorderais tu plus de crédit à Dieu si tu voyais un culturiste avec le bifteck ouvragé, le muscle saillant , la peau huilée, la petite coupe courte et le mini slip avantageux ? -Ben ... - Réfléchis, Oscar. De quoi te sens tu le plus proche ? D'un Dieu qui n'éprouve rien ou d'un Dieu qui souffre ? - De celui qui souffre, evidement Mais si j'étais lui si j'étais Dieu, si, comme lui , j'avais les moyens, j'aurais évité de souffrir. - Personne ne peut évité de souffrir. Ni Dieu ni toi . Ni tes parents ni moi. - Bon daccord mais pourquoi souffrir ? - Justement il y a Souffrance et Souffrance? Regarde mieux son visage. Observe est-ce qu'il a l'air de souffrir ? - Non. c'est curieux. Il n'a pas l'air d'avoir mal. - Voila. il faut distinguer deux peines, mon petit oscar, la souffrance physique et la souffrance morale. La souffrance physique on la subit. La souffrance morale on la choisit. - je ne comprend pas . - Si on t'enfonce des clous dans les poignets ou les pieds, tu ne peux pas faire autrement que d'avoir mal. Tu subis. En revanche à l'idée de mourir, tu n'es pas obligé d'avoir mal. Tu ne sais pas ce que c'est. Ca dépend donc de toi. [...]Les gens craignent de mourir parce qu'ils redoutent l'inconnu. Mais justement qu'est ce que l'inconnu ? Je te propose, Oscar de ne pas avoir peur mais d'avoir confiance. Regarde le visage de Dieu sur la croix : il subit la peine physique mais il n'éprouve pas de peine morale car il a confiance. Du coup les clous le font moins souffrir. Il se répète: ça me fait mail mais ça ne peut pas être un mal. Voilà ! c'est ça le bénéfice de la foi. Je voulais te le monter."
"-les questions les plus interessantes restent des quiestions. A chaque réponse on doit joindre un " peut-être" [...] - Vous voulez dire qu'à "Vie" il n'y a pas de solution ? - Je veux dire qu'à "Vie" il y a plusieurs solutions donc il n'y a pas de solution. "
Parce qu'un jours on m'a dit que le bonheur éternel existait et j'espère en ça .Sans quoi la vie n'a pas de sens. L'homme est fait pour esperer, l'homme est fait pour la joie. Cette recherche du bonheur voilà comment se résume une vie; ce "pélerinage" ce "Marathon du bonheur". Je sais dans chaque moment de peine et de douleur que quelqu'un est dejà passé par là et qu'il pleur avec moi. C'est Dieu lui même.Le seul Dieu qui c'est abaissé aux soufrances de l'homme.
Pourquoi je vie ?
Parce qu'un jour je l'ai rencontré, oui Dieu avec sa douce manière de transformer des si petit instants en de grands moment éternels remplis de joie, comment prouver que ce n'est pas mon imagination ? Et bien parce que l'on ne se dit pas "Je t'aime" à soi même, sa vient forcement de quelqu'un.
Pourquoi je vie ?
Parce que le Monde est bien trop beau pour être un fruit du hasard ou alors ... le hasard avec un grand D comme Dieu
Tu seras Chef, veux tu ? Non pas aujourd'hui ni demain peut-être ; Mais lorsque l'heure sera venue: Lorsque ta vie sera droite comme une tige de roseau et simple comme un chant d'alouette
Un chef ce n'est pas celui qui veut commande, diriger s'imposer , celui qui donne des ordres pour se faire obéir; Celui qui défend ou qui permet; qui blame et qui loue; qui récompense et qui punit.
Un chef, c'est autre chose. C'est davantage.
Un chef, c'est celui qui , sans le vouloir et sans le savoir, attire les autres à lui; celui auprès duquel on vient s'asseoir; celui qu'on écoute et qu'on suit parce qu'on a découvert qu'il y avait une force en lui que rien ne peut détruire; que sa vie est droite, et simple son action; chaque jour la même simple comme le regard tranquille qui semble venir de loin et s'en aller plus loin encore jusqu'au fond des conscience et par delà l'horizon.
Un chef... Comme il serai bon d'avoir un chef, lorsqu'on est fatigué! Quelqu'un qui penserait pour nous , qui déciderait pour nous et qu'on n'aurait qu'à suivre Mais les chefs sont rares; Ceux là du moins en qui l'on se confie.
Tu seras Chef, veux tu ? Non pas aujourd'hui ni demain peut-être ; Mais lorsque l'heure sera venue: Lorsque ta vie sera droite comme une tige de roseau et simple comme un chant d'alouette
Etre chef ce n'est pas transformer les autres pour en faire ce qu'on est soi-même, en leur imposant ses idées et son action; en les poursuivant de recommandations de défenses et de préceptes.
Etre chef c'est vivre une vie très pure dans une maison ouverte. Que ceux qui veulent venir viennent; et jamais la porte ne se ferme, ni les fenêtres car le chef vit aux yeux de tous, pour tous, avec tous. Un chef exige beaucoup de lui-même; presque rien des autres Il est sévère pour lui même ; indulgent pour les autres. Il sait bien qu'il n'est pas facile de faire les choses et que presque tout demande un effort Un chef, c'est un camarade que tu as reconnu meilleur que toi et auprès duquel tu te sens devenir meilleur que toi -même. Voilà pourquoi tu l'as choisi. Voilà pourquoi tu lui dis : " mon Chef"
Tu seras Chef, veux tu ? Non pas aujourd'hui ni demain peut-être ; Mais lorsque l'heure sera venue: Lorsque ta vie sera droite comme une tige de roseau et simple comme un chant d'alouette
Patience... Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de répondre... explique bien ce que tu demandes trois fois si nécessaire et puis, exécute
Calme ... en toute circonstance, surtout quand ça va mal! n'ordonne pas, ne crie pas , ne hurle pas... Si un garçon fait une bétise, inutile de lui sauter dessus...
fait les remarques necessaires...
Courtois...La grossiereté la vulgarité, comme les brimades inutiles (pompes) sont la marque des faibles qui perdent leur sang-froid respecte tes garçons,ils te respecteront.
Souriant... toute consigne toute remarque toute critique passe toujours mieux si elle est accompagnée d'un sourire Etre sérieux n'empêche pas d'être joyeux..
Loyal... N'accepte aucune tricherie des autres N'en accepte aucune de toi-même. Sois juste dans tes décisions Les garçons on un sens aigu de la justice.
Fraternel... considère chaque gars comme un petit frère qui doit grandir...