Send As SMS

Tuxeur

Tuxeur


1- forest gump thème_______________
2- O Compassion de Mon Dieu__________
3- hillsongs Every move I make
4- hillsongs where the love last forever

mardi 4 décembre 2007

 

Oscar et la Dame Rose


"[...] ça m'a fait un choc quand j'ai vu ta statue, enfin , quand j'ai vu l'état dans lequel tu étais, presque tout nu, tout maigre sur tacroix, avec des blessures partout, le crane qui saigne sous les épines et la tête qui ne tenait même plus sur le cou. Ca ma fait penser à moi. Ca m'a révolté. Si j'étais Dieu, moi, comme toi, je ne me serais pas laissé faire.
- Mamie Rose, soyez sérieuse: vous qui êtes catcheuse, vous qui avez été une grande championne, vous n'allez pas faire confiance a ça !
- Pourquoi Oscar ? Accorderais tu plus de crédit à Dieu si tu voyais un culturiste avec le bifteck ouvragé, le muscle saillant , la peau huilée, la petite coupe courte et le mini slip avantageux ?
-Ben ...
- Réfléchis, Oscar. De quoi te sens tu le plus proche ? D'un Dieu qui n'éprouve rien ou d'un Dieu qui souffre ?
- De celui qui souffre, evidement Mais si j'étais lui si j'étais Dieu, si, comme lui , j'avais les moyens, j'aurais évité de souffrir.
- Personne ne peut évité de souffrir. Ni Dieu ni toi . Ni tes parents ni moi.
- Bon daccord mais pourquoi souffrir ?
- Justement il y a Souffrance et Souffrance? Regarde mieux son visage. Observe est-ce qu'il a l'air de souffrir ?
- Non. c'est curieux. Il n'a pas l'air d'avoir mal.
- Voila. il faut distinguer deux peines, mon petit oscar, la souffrance physique et la souffrance morale. La souffrance physique on la subit. La souffrance morale on la choisit.
- je ne comprend pas .
- Si on t'enfonce des clous dans les poignets ou les pieds, tu ne peux pas faire autrement que d'avoir mal. Tu subis. En revanche à l'idée de mourir, tu n'es pas obligé d'avoir mal. Tu ne sais pas ce que c'est. Ca dépend donc de toi.
[...]Les gens craignent de mourir parce qu'ils redoutent l'inconnu. Mais justement qu'est ce que l'inconnu ? Je te propose, Oscar de ne pas avoir peur mais d'avoir confiance. Regarde le visage de Dieu sur la croix : il subit la peine physique mais il n'éprouve pas de peine morale car il a confiance. Du coup les clous le font moins souffrir. Il se répète: ça me fait mail mais ça ne peut pas être un mal. Voilà ! c'est ça le bénéfice de la foi. Je voulais te le monter."



"-les questions les plus interessantes restent des quiestions. A chaque réponse on doit joindre un " peut-être" [...]
- Vous voulez dire qu'à "Vie" il n'y a pas de solution ?
- Je veux dire qu'à "Vie" il y a plusieurs solutions donc il n'y a pas de solution. "

Archives

novembre 2006   juin 2007   juillet 2007   août 2007   septembre 2007   octobre 2007   novembre 2007   décembre 2007   janvier 2008   février 2008   mars 2008   avril 2008   mai 2008   juin 2008   août 2008  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket