1- forest gump thème_______________
2- O Compassion de Mon Dieu__________
3- hillsongs Every move I make
4- hillsongs where the love last forever
mardi 19 juin 2007
Où est Dieu ?
A Uschwitz, les SS pendirent Deux juifs et un adolescent Devant les hommes du camp rassemblés Les hommes moururent rapidement L'agonie de l'enfant dura une demi-heure -Où est Dieu ? Où est-il ? Demanda quelqu'un derrière moi . Comme l'enfant se débattait encore au bout de la corde, j'entendis appeler de nouveau: - où est Dieu maintenant ? Et j'entendis répondre une voix derrière moi : - Où est-il ? Il est ici ... Pendu au gibet !
Elie Wiesel
Dans le Camp de Treblinka
"Seigneur, Quand tu reviendras dans ta gloire, ne te souviens pas seulement des hommes de bonne volonté. Souviens toi également des hommes de mauvaise volonté Mais ne te souviens pas de leurs cruautés, de leurs sévices, de leurs violences. Souviens-toi des fruits que nous avons portés à cause de ce qu'ils nous ont fait Souviens-toi de la patience des uns, du courage des autres, de la camaraderie, de l'humilité , de la grandeur d'âme, de la fidélité qu'ils ont réveillés en nous. Et fais, Seigneur, que les fruits que nous avons portés soient un jour leur rédemption"
" Dis-moi combien pèse un flocon de neige" demande la mésange charbonnière à la colombe - "Rien d'autre que rien" fut la réponse . Et la mésange raconta alors a la colombe une histoire :
" j'étais sur la branche d'un sapin quand il se mit a neiger. Pas une tempête, non juste un rêve doucement , sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. il en tomba 3 751 952 Lorsque le 3 751 953e tomba sur la branche rien d'autre que rien comme tu l'as dit , celle-ci cassa. "
Sur ce , la mésange s'envola . La colombe, une autorité en manière de paix depuis l'époque d'un certain Noé réfléchit un moment et se dit finalement : "Peut-être ne manque-t-il plus qu'une personne pour que tout bascule et que le monde vive en Paix. "
"Que tu le saches ou non , quand ta main est large ouverte quand ton coeur irradie l'amour tu mets librement en ce monde quelque chose d'éternel"
C'est si soudain , C'est si parfait Amour : douce puissance contre mes peurs Amour tu es Mon unique bien mon seul bonheur Amour tu pourrais me faire passer des jours a contempler sa fasse Amour tu fais briller ma vie
Amour qui donne envis de tout donner, pardonner ce que l'on ma fait . Les soirs où le ciel s'éteint je continus de rêver grâce a cet amour. Un Amour qui apprend à voir le jours même lorsque tout parait sombre
Douceur de la Vie qui redonne espoir Douce paix qui redonne confiance Puissance face à la haine Force des plus faibles
" Aimer ce n'est pas donner de ses richesses c'est révéler à l'autre sa propre richesse son don sa valeur sa capacité de grandir et lui faire confiance " ( Jean Vanier)
- On ne peut aimer sans souffrir
"l'Amour stoké pouri , mais l'amour partagé fleurit "( P. V. )
C'EST L'AMOUR QUI FAIT LA VALEUR DE LA VIE
"Pour aimer Vraiment il faut pouvoir croire en l'avenir, il faut croire au bonheur , et ce qui est le plus absurde , il faut surtout croire que ce bonheur est éternel et qu'il peut nous êtres offert par l'être aimé " ( Virgil Gheorghiu )
Ce sentiment, cette sensation, humaine et pourtant ... si forte .. si pure. Sentiment au coeur de toute vies, nul ne peut vivre sans elle base de cette Vie. Base et nécessitée .
L'Amour est partout, dans nos maisons, nos rues, nos villes, dans ce monde, dans chaque regard, il y aura toujours cette braise qui a été allumée par l'Amour. Raviver l'Amour
Amour que nous portons chacun à ce monde et à chaque personne en particulier, cette amour Base de toutes amitiées. Amour que nous ressentons pour l'être aimé est-il produit de notre "raison" ou d'une toute autre chose ? Aimons nous par nécessité ? par normalité ? par habitude ? par plaisir ? par attirance ? par curiosité ? voir même par souffrance ou interet ? Aimer quesque ceci peut-il bien signifier ? Un sentiment qui nous rapproches qui lie étroitement ? Si l'on admet qu'un sentiment n'est pas contrôlable l'Amour à t'il sa part d'esprit ou n'est t'il que produit du Coeur ?
La plus grande Preuve d'amour n'est-elle pas de donner sa vie ? l'Amour serait un degré d'importance pour ceux a quoi nous apportons une attention particulière ce mot utilisé pour dire que nous apprécions aussi bien le chocolat qu'une personne , mais dans son sens profond "Aimer" n'engage t'il pas à un dévouement , un don de soit , une confiance profonde , un besoin ?
Un besoin aussi bien d'aimer mais aussi de se sentir aimer Savoir que nous valons au yeux de quelqu'un ce qu'elle vaut pour nous si ce n'est plus . Même si cette valeur ne peut se traduire par aucun bien matériel , sauf peut être celui de notre vie .
Aimer pour se faire plaisir ou bien faire plaisir ? Aimer sans savoir pourquoi ? Aimer sans se poser de question ?
Les jours sont passés , les idées ont changées , les hommes ont oubliés ...
Noël , plus je grandi plus cette fête me fait peur : les villes s'activent , voilà qu'apparaissent les guirlandes , leur lumières éclaire tous dans ces villes si grandes , mais tous là bas , un homme est seul dans la pénombre , personne ne le remarque tous étant occupé à leurs affaires , il faut bien s'occuper de tout , la table doit être grande pour réunir tous le Monde et il est coutume de s'offrir des cadeaux , l'homme seul dans la pénombre lui n'a pas de cadeau pour sa femme , il n'en a pas les moyen et sa femme ne lui demande rien , elle pourtant qui souffre des douleurs de l'accouchement . Mais enfait que fêtons nous a Noël ? qui ? quoi ? personne ne sais me répondre. Cette homme et cette femme aurons peut être une réponse . L'enfant a Grandi ces parents sont autour de lui essayant de le consoler , je leur demande pourquoi leur enfant pleur , sa mère me répond : " voilà plus de 2000 ans que sur la Terre l'on se réunit et l'on se réjouit pour fêter son anniversaire , mais ... il n'ai jamais invité .... L'enfant se retourne vers moi et me dit avec un sourire plein d'espoir : "l'année prochaine il ne m'oublierons pas hein ?!"
Depuis se jours que je rêve d'un noël sans cadeaux sans préparations gigantesque , sans guirlandes au lumières brillantes , mais simplement une bougie et le fait d'être réunis avec tout ceux qu'on aime et ce petit enfant , pour nous rappeler qu'il y a 2000 ans un enfant au coeur d'or est née et qu'il était seul , lui qui plus tard sera considérer comme le plus grand des hommes.
Sur ce bonne Anniversaire a toi mon Dieu , Toi qui es née dans une mangeoir et qui diras " mangez ma chair , buvez mon sang " toi qui t'es fait petit jusqu'à la fin . Cette Année c'est promis je ne t'oublierais pas .
1. Mon cher scoutmestre, excusez-moi : Je n'irais pas au camp.Pourquoi? Il faut bien que je vous l'écrive : Je suis couché, tout simplement. Je vais vous raconter comment Cela m'arrive.
2. J'étais dans la rue: une auto Filait en plein sur un marmot, L'accident allait être atroce, Alors mon sang n'a fait qu'un tour, Et je me suis élancé pour Sauver ce gosse.
3. Il était temps! Mais, après ça, Je ne sais ce qui se passa, Car l'auto m'a jeté par terre, Et, du trottoir de gens rempli, Je me suis trouvé dans mon lit, Près de ma mère.
4. J'ai beaucoup de mal au côté... Le docteur qui m'a visité Dit qu'il se peut bien que j'en meure ; Pour être prêt à tous moments, J'ai reçu tous mes sacrements, Et maman pleure...
5. Faut pas me traiter de martyr! L'auto n'a pas pu ralentir. Le chauffeur a perdu la tête! - Moi, je cherchais l'occasion De faire une Bonne Action, Et je l'ai faite.
6. Notre Seigneur un jour a dit Que lorsqu'on mourait pour autrui, Ça prouvait un amour énorme... Eh bien ! j'aurai ce grand bonheur, Et j'en suis content pour l'honneur De l'uniforme.
7. Je sais que vous prendrez le deuil : Surtout mettez sur le cercueil Qui renfermera ma dépouille Mon chapeau scout et mon bâton, Et puis, s'il vous plaît, le fanion De ma patrouille.
8. A Dieu, je meurs, et je vous dis : Rassemblement au Paradis ! Pleurez pas, faut pas vous en faire! Et je vous fais en expirant Le grand salut de l'Aspirant Mort pour ses frères...
Je passe des heures à écouter, à écouter le vent, à écouter le chant, Et tout en écoutant, je pense à plus tard je pense à ma vie et je la prépare petit à petit, jour après jour, elle s'éclaircit.
Et quand je serai enfin prêt, je commencerai à poser une par une les pierres de ma maison les pierres de ma vie
Et ma maison finie, pour qu'elle rayonne de joie, de soleil, de bonheur je poserai la dernière pierre
Il est un bon moyen de se créer une âme amicale : le sourire. Pas le sourire ironique et moqueur, le sourire en coin de lèvres, qui juge et rapetisse.
Mais le sourire large net, le sourire scout à fleur de rire. Savoir sourire : quelle force! Force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement.
Un type fait une réflexion sur ton passage... tu es pressé... tu passes... mais souris, souris vastement. Si ton sourire est franc joyeux, ton type sourira aussi... et l'incident sera clos dans la paix... Essaie.
Tu veux faire à un camarade une critique que tu juges nécessaire, lui donner un conseil que tu crois utile. Critique, conseil, choses dures à avaler. Mais souris, compense la dureté des mots par l'affection de ton regard, le rire de tes lèvres, par toute ta physionomie joyeuse. Et ta critique, ton conseil porteront mieux... parce qu'ils n'auront pas blessé.
Il est des moments où, devant certaines détresses, les mots ne viennent pas, les paroles consolatrices ne veulent pas sortir... Souris avec tout ton coeur, avec toute ton âme compatissante. Tu as souffert et le sourire muet d'un ami t'a réconforté. Tu ne peux pas ne pas avoir fait cette expérience. Agis de même pour les autres.
« Christ, disait Jacques d'Arnoux, quand ton bois sacré me harasse et me déchire, donne-moi quand même la force de faire la charité du sourire. »
Car le sourire est une charité.
Souris à ce pauvre à qui tu viens de donner deux sous..., à cette dame à qui tu viens de céder ta place..., à ce monsieur qui s'excuse parce qu'il t'a écrasé le pied en passant.
Il est malaisé parfois de trouver le mot juste, l'attitude vraie, le geste approprié. Mais sourire! C'est si facile... et cela arrange tant de choses! Pourquoi ne pas user et abuser de ce moyen si simple.
Le sourire est un reflet de joie. Il en est source. Et là où la joie règne - je veux dire la vraie joie, la joie en profondeur et en pureté d'âme - là aussi s'épanouit cette « âme amicale » dont parlait si bien Schaeffer.
Routiers, soyons des porteurs de sourires, et par là des semeurs de joie.
Le Scout est pour une chevalerie de tous les temps. De Bayard à Wingate Pour attaquer en face et relever l'adversaire malheureux. Il n'a qu'une vie, mais il la donne. Il est contre les plaisirs de foire, les peureux, les oisifs. Le scout est pour le pauvre, le faible. contre l'injustice et le vol. Le Scout ne capitule pas, même à un contre cent. Ouvrier avec les ouvriers, soldat avec les soldats, bourgeois avec les bourgeois. Il leur ressemble en tout, sauf dans l'orgueil, la haine ou le désespoir. Le Scout est d'une race, il a une couleur, Noir au milieu des Blancs, jaune au milieu des Noirs. Ça se voit : il sourit quand il souffre. Et chante dans l'adversité. Il a la main tendue. Il est contre les rancuniers, les rognards, les blasés. Le Scout est franc joueur. Parole donnée, il la tient, et ne triche ni avec Dieu ni avec les hommes. Dans tous les temps, mêmes les plus désespérés, il y a eu des hommes qui ont fait le sacrifice de leur paix, de leur argent, de leur vie... Les Chevaliers, les Missionnaires, les Pionniers, les Raiders. Par eux, le monde a grandi. Le Scout est de ceux-là. Faible peut-être, jamais vulgaire. Tenté sans doute de mentir, de salir, de se coucher, de se cacher, Debout quand même! Battu parfois, jamais vaincu. Pas esclave de Dieu, volontaire! Debout parmi les hommes, à genoux devant Dieu!
Combien de temps es tu pret a servir ? si il plait a Dieu : Toujours
Fait grandir en moi l'humourdessaints, la permanence du sourire, la joie du rire, et surtout, le désir de les partager. Fait grandir en moi l'envie de rendre heureux,
Fait grandir en moi l'humour des saints, pour combattre la tristesse par la joie, repousser les larmes par un sourire, chasser l'amertume par quelques éclats de rires, Et par nos visages plein de soleil, faire jaillir au fond des âmes que l'on croise ce cri: Merci Seigneur pour la vie!
Seigneur Esprit-Saint, donne moi ton souffle, donne moi la joie de Dieu et que chaque jour, je loue le Seigneur trois fois Saint. pour un coeur Joyeux
Seigneur, je voudrais être de ceux qui risquent leur vie, qui donnent leur vie !
A quoi bon la vie si ce n’est pour la donner ?…
Seigneur, toi qui est né au hasard d’un voyage, et est mort comme un malfaiteur, après avoir couru, sans argent, toutes les routes: celles de l’exil, celles des pèlerinages et des prédications itinérantes, tire-moi hors de mon egoisme et de mon confort. Que, marqué de Ta Croix, je n’aie pas peur de la vie rude !
Seigneur, rend moi disponible pour la belle aventure ou tu m’appele.
J’ai à engager ma vie, Jésus, sur ta parole. J’ai à jouer ma vie, Jésus, sur ton amour.
Les autres peuvent bien etre sages, Tu m’as dit qu’il fallait etre fou. D’autres croient a l’ordre. Tu m’as dit de croire a l’Amour. D’autres pensent qu’il faut conserver Tu m'as dit de donner. D’autres s’installent. Tu m'as dit de marcher et d’etre prêt a la joie et à la souffrance, aux échecs et aux réussites, de ne pas mettre ma confiance en moi mais en Toi, de jouer le jeu chrétien sans me soucier des conséquences, et finalement, de risquer ma vie, en comptant sur Ton Amour.